" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/18/2009

Parfois


... ma vie est un long fleuve silencieux. Ceci explique mon absence ici car le principe même du bloggueur est d'avoir des choses à dire. En ce moment tout ce que je peux dire c'est que je goûte à ce silence qui m'a éludé pendant tant d'années avant et pendant la descente dans l'addiction.


Etre occupé était important, faire des choses était important, avoir des choses et des gens autour . Et quand cela n'était pas la cas, je ne savais pas goûter à ma propre compagnie..

..ni à ce silence qui m'eludait.

Le comité qui siégeait en permanence dans ma tête m'empêchait d'installer le silence. Méditer ? Une occasion de plus pour que le comité siège et débatte de sujets importants. Ces sujets tellement importants qu'ils se sont envolés depuis pour la plupart.

Se poser la question : dans 10 ans, qu'est ce qui restera de ma vie d'aujourd'hui ? Et s'atteler aujourd'hui à cela qui aura de l'importance dans 10 ans : voir les enfants grandir, veiller aux anciens avant qu'ils ne me quittent, de solides relations amicales même à quelques miles d'écart, profiter de ma compagnie car celle là restera lorsque tous les autres seront partis ... sauf bien sûr ma relation à l'Eternel...

.. S'aimer soi même et les autres d'abord et voir en transparence dans ces relations là ma relation à l'Eternel.

Parfois cela justifie le silence.

Prenez vous aussi cette liberté là

un passant anonyme

La belle photo a été empruntée ici

Aucun commentaire: