" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/19/2009

Faire face à mon expérience peu glorieuse

Extrait de la Pensées du Jour du 18 Novembre des Emotifs Anonymes - paru dans le "Aujourd'hui Seulement"


"
..Quand nous faisons face à nos expériences peu glorieuses, npous commençons à comprendre pourquoi nous avons agi de la sorte. Nous avons de plus en plus de compassion pour nous mêmes... Finalement, nous poouvons nous partager ces expériences avec bonté au au lieu d'être notre propre juge. Notre douceur attire les autres. Dans ces relations, nous prenons encore plus conscience du fait que peu importe les dommages causés par une expérience passé, quand nous la partageons, elle peut aider quelqu'un d'autre.
...
Aujourd'hui seulement

L'acceptation de mes expériences me donne de la compassion pour moi, et par suite, pour les autres.
"

Moi qui cherchait souvent un antidote à mes sensations de culpabilité ou de honte, j'ai été bien aidé par ce que cette pensée en dit.

Tout d'abord accepter cette sensation aussi désagréable soit elle et la vivre en sachant que rien de plus ne m'arrivera , la vivre jusqu'au bout. Jusqu'au détachement final car elle tombe en lambeaux cette sensation quand je suis dans mon programme : ici et maintenant , je dois m'éveiller à la réalité de ce que je vis là ici et maintenant. Le partage honnête de ces expériences est une méthode efficace de détachement comme nous l'expérimentons entre XAmis aussi.

Et puis, la culpabilité fait toujours référence à un acte passé auquel je ne peux plus rien. La honte est attachée à un état que je ne peux effacer. Il est important pour moi d'en comprendre les racines. Je fais alors ce que j'ai été incapable de faire pendant si longtemps : explorer qui je suis avec une immense inépuisable douceur sans limites. Souvenez-vous c'est celle-là qui nous a souvent manqué en grandissant non ?

Ni Dieu, ni taupe, je n'endosse pas plus de culpabilité que nécessaire et je ne porte pas la honte que l'autre m'inflige.

Je remplace ces 2 maux si bien connus des dépendants anonymes (H&C) par la compassion.

J'accepte mes erreurs et je reviens à ma vie. H&C sont des émotions inutiles

... aimez vous vous mêmes avant d'aimer les autres

uN passAnt anonYme

PS : ce post éclaire quelques unes de mes pensées après mon post précédent

Aucun commentaire: