" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


3/08/2010

Ne changez pas ....

Extrait du dernier enregistrement d'A. De Mello(la traduction est mienne)


"
Ne changez pas : le désir de changer est l'ennemi de l'amour
Ne changez pas vous-mêmes : Aimez-vous comme vous êtes
Ne changez pas les autres : Aimez les comme ils sont
Ne changez pas le monde : il est entre les mains de D.ieu et lui sait
Et si vous faites cela le changement se produira, merveilleusement, à sa façon et en son temps
Restez dans le courant de la vie sans vous encombrer de bagages
"

L'Amour vécu comme principe de vie. Ce poème change ma perspective sur le deuxième vers de la Prière de la Sérénité : "le courage de changer ce que je peux" Car ce courage là est celui de cesser d'être dans la mesesitime de soi, dans le désamour, dans le toujours plus.

Accueillir soi, les autres, la Vie : je crois que cela fait partie l'amour dont il parle. En tout cas, c'est ce que je peux en comprendre à ce stade.

Et je mesure ici le chemin qu'il me reste à faire et redécouvre que les découvertes sur la route sont passionnantes.

Un PasSant anonYme

P.S.1. Merci à l'ami qui m'a passé ceci.

P.S. 2. Pour Anthony De Mello, wikipedia en dit ceci : Anthony de Mello, né le 4 septembre 1931 à Santa-Cruz, Bombay (Inde), et décédé le 1 juin 1987 à New York, était un prêtre jésuite Indien, guide spirituel et psychothérapeute professionnel. Il est considéré par beaucoup comme un des grands maîtres spirituels de son temps

Aucun commentaire: