" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


11/24/2008

Paillasson ou Herisson


Il m'arrive de devoir prendre une décision sans connaître les tenants et les aboutissants. Alors, je fais quelques calculs dans ma tête, j'essaie d'évaluer le risque, j'interroge mine de rien autour de moi, je sonde les coeurs et les esprits.

Aujourd'hui je ne pouvai plus reculer la décision et je ne pouvais plus ne pas la mettre en avant, debout, en assumant les risques.

Avant, je choisissai entre 2 attitudes : celle de la défensive, front bombé, torse en avant, fier à bras, essayez de vous y frotter ! Ou alors, en douce, mine de rien, marchant sur des oeufs, air légèrement suppliant. Autre option : se défendre en se roulant en boule et en montrant ses épinse. Un peu comme la bête en haut à gauche - ce n'est pas un hasard si elle est au mileu des cactées. Ou alors, se mettre à plat ventre devant l'adversité. C'était le choix entre hérisson et paillason.

Le reflexe est encore là.

Et puis, je m'appaise. Je me relève. J'ai peur, je risque oui mais j'essaie quand même. Et c'est une sensation de bien être extra que de faire les choses quand même tout en ayant peur, dans l'attitude juste de fermeté et de vulnérabilité que je ressens. Ce maelstrom de sensations me fait sentir la vie plus belle. Et puis je ne sais jamais quelle sera la réaction , la conclusion - mais je fonce quand même et je me sens : VIVANT !

Souvent je m'adresse à mon Ami toujours présent:

"Aide-moi à surmonter mes difficultés et que cette victoire apporte à ceux que je pourrai aider un témoignage de ton amour, de ta sagesse et de ta puissance..." - extrait de la Prière de 3e étape

Moi, cela m'a aidé à revenir à la VIE. Et pour cela je suis reconnaissant,

Et une bonne soirée à vous aussi,

Un PasSanT AnonYme

1 commentaire:

analanon a dit…

Merci pour ce beau témoignage qui donne de l'espoir !
Bonnes 24h,