" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


12/28/2009

Merci pour vos réponses

Je continue grace à mes 2 sondages annuels à explorer les particularités des x-anonymes - grace à vos réponses d'ailleurs.


Je publie à gauche les résultats du premier sondage 2009. Je voulai saisir comment les gens expriment leur spiritualité en termes de pratiques ou de rites réguliers. Sans l'ambition de cerner ce que dit le BogBook : "Notre spiritualité n'est pas une théorie, nous devons la vivre". Car les effets d'une spiritualité vivante vont au delà de simples pratiques. Une spiritualité vraie doit être soustendue par des pratiques régulières qui agissent comme étayages, tuteurs - des lieux ou des moments sur lesquels s'adosser.

Vos réponses reflètent exactement mes constats : les pratiques les plus fréquentes sont la prière, la la méditiation et les réunions.

Les moins utilisées sont l'écriture d'un journal, le partage téléphonique et la relation parrain/filleul.

J'accepte ces choix sans toutefois encore aujourd'hui les comprendre pour les moins utilisées. Je les utilise pour ma part et pour mon plus grand bénéfice. J'avais remarqué la même tendance dans mon entourage.

Vos réponses me montrent que c'est bien une tendance générale chez les x-anonymes. Merci de m'avoir éclairé.

Peut-être avez-vous glané quelques idées à tester dans votre vie grace à ce sondage. Si oui, revenez-nous en parler ici.

Soyez heureux,

uN pAsSaNT anonYMe

P.S. A la droite de l'écran, le sondage du jour et qui sera clos dans 3 jours !
P.S.2 Comme toujours l'échantillion des réponses est faible .. donc le sondage ne reflète pas forcément la communauté des x-anonymes...

Aucun commentaire: