" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/18/2010

Sondage I - 2010

Le premier sondage de 2010 est en ligne .


Je vous laisse le découvrir rapidement ici à gauche de l'écran. N'hésitez pas à y répondre, le commenter je suis très curieux de savoir quel est votre vécu et vos préférences à ce niveau là.

Quel type de réunion est le plus efficace pour rester dans l'abstinence ? Est-ce si important le type de réunion ? Quelle est votre préférence ?

Peut-être découvrirez vous qu'il existe un peu plus de variété dans les réunions d'anonymes que vous ne pensiez ?

J'ai appris l'existence de certaines de ces réunions par des XAmis américains n'en ayant jamais entendu parler dans l'univers francophone. Alors si elles existent bien, dites le.

Et s'il y en a que j'ai oublié, partagez le ici ou en commentaire de n'importe quel post. On fera le tri.

Exprimez vous !

Bonnes 24 heures,

uN PaSsAnT aNoNyMe

3 commentaires:

Libellule a dit…

Bonjour et bonne année 2010!

Je vais 2x/semaine à Naranon et ça me fais beaucoup de bien. J'apprends à me détacher et être moins codependante.

analanon a dit…

Bonjour Passant,
C'est le premier type qui s'apparente le mieux aux réunions que je fréquente, pourtant le terme discussion ne me semble pas approprié. En effet, pour la santé de ces réunions, il est très important pour moi de :
- ne pas se répondre et donc de ne pas discuter, ne pas donner de conseils.
Chacun partage son expérience sur un thème. Et là aussi, l'expression thème choisi librement dans le programme ne me convient pas. En effet, chaque fois que de nouveaux thèmes ont été introduits, c'était impressionnant tout ce qu'ils inspiraient comme réflexion.
Je dirai que j'assiste à des réunions de partage centrées sur un thème de la vie.
Amicalement,
Analanon

Un PaSsant anonYme a dit…

Oui Alanon,

La réunion de discussion comme je l'appelle abusivement est une réunion où chacun partage , sans discussion en fait , sans Question/réponse. j'ai utilisé ce terme par erreur.

Pour ce qui est du thème je voulais dire qu'il était choisi dans le cadre du Programme en 12 étapes comme suggéré dans notre 10é tradition. Sinon il me semble que nous débordons de ce que nous,les groupes anonymes, pouvons rééllement et spécifiqement nous apporter les uns les autres, ie notre expérience, notre force et notre espoir dans la pratique de ce programme. Je trouve intéressant de voir assumé de sortir de ce cadre des 12 étapes.
Sujet d'un prochain post...

En Passant et toujours anonYme

Bonnes 24 heures