" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/07/2010

La première marche

"La foi c'est de monter la première marche, alors même que l'on ne voit pas l'ensemble de l'escalier"

---- citation de Martin Luther King Jnr

La foi est au coeur de la Troisième étape. En pratiquant cette étape, je confie ma vie et ma volonté à un Autre que moi. Appelez-le D. ou la Vie, peu importe. L'important est d'accepter de vivre avec cette part d'inconnu. Mon drame a été longtemps de ne pas supporter l'imprévu et l'impermanence de la Vie. Seulement par cela je passais aussi à côté des miracles possibles.

La foi me permet de me lancer aujourd'hui avec les risques. Parfois je tombe, je me ramasse, je m'époussette et je repars. Parfois je reprends à la première marche.

De toutes façons, j'avance ... dans la foi.

et je suis de retour ici aujourd'hui

Portez-vous bien

uN pAsSaNt AnOnYme

Aucun commentaire: