" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/18/2010

Quand rien ne semble juste

Extrait du livre de méditations quotidiennes "PocketSponsor" - 'le Parrain de Poche" - du 17 Avril 2010

"Il y a aura beaucoup de moments où rien de semble marcher correctement, y compris ce que j'entreprends. Mais ces moments là ou "rien n'est juste' passent comme un nuage au dessus de ma tête. Ne prenez pas de décisions jusqu'à ce que le nuage ne soit passe. De la sorte, vous les prendrez de façon éclairée par la lumière de votre bon sens."

Comment puis-je prendre une décision juste quand rien n'est juste ? "


J'ai quelques souvenirs cuisants d'emails envoyés au mauvais moment, sous le coup de l'émotion alors que j'aurais mieux fait de laisser passer le nuage qui gouvernait ma tête. Même si l'urgence semble là, tant que le bon moment n'est pas venu, la bonne décision n'arrivera jamais.

J'étais impatient.

Depuis, j'ai appris que la devise "le temps arrange bien des choses" s'impose aussi dans ces moments de confusion intérieure ou extérieure.

Garder confiance,

uN passanT AnonYme

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MErci de cette réflexion, justement je vis une injustice qui ma amener a avoir des comportement incontroler.

Bruno a dit…

Oui, il importe de ne jamais se précipiter, tu fais bien de nous le rappeler.
J'ai appris en fréquentant les fraternités en 12 étapes, à d'abord me relier au Dieu de ma conception. "Je suis impuissant, mon Dieu, s'il te plait, aide-moi". Cette phrase que m'a apprise un ami, j'essaye de l'utiliser le plus souvent afin de Lui confier tous mes actes.

Bonnes 24 heures, le Passant.