" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/29/2007

Douleur et guérison

Extrait du manuel "L'ampleur de la maladie émotive" des Émotifs Anonymes

" A mesure que nous grandissons, je crois que nous expérimentons la douleur de la guérison, car il y a de la souffrance dans la guérison de toutes les maladies physiques et émotives. Je crois que cette douleur cicatrisante est un signe de notre ouverture à nous-mêmes et à la vie, un sentiment de nouveauté, de découverte. Mais, au delà de la douleur, nous recevons la récompense d'une vie enrichie. Nous devons guérir et croître; sinon, nous mourrons sûrement, du moins intérieurement. En grandissant, je crois que nous devenons davantage la personne unique que nous sommes capables d'être. "

Il y a en effet une douleur qui est le signe de ma séparation d'une partie de moi qui meure. Tout changement signe la mort de quelque chose en moi. Et même en sachant qu'il est bon que cette partie meure, la traversée de cette mort m'affecte : je laisse le connu même malade pour aller vers un inconnu que j'appréhende par un effet reflexe humain.

Les 12 étapes me permettent d'avance avec/malgré l'appréhension et me guident dans cette voie nouvelle. Je sais que les promesses se réalisent ... tôt ou tard.

En venant dans les fraternités, le choix était simple : une mort (intérieure) prématurée ou une vie nouvelle. La douleur est maintenant un effet secondaire d'avoir choisi de changer.

Heureux d'être de retour sur le blog. Prenez soin de vous,

Un PaSsant AnonYme

Aucun commentaire: