" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/01/2007

J'ai le choix devant ce qui me touche

PENSÉE DU JOUR

Nous prenons souvent sur nous les problèmes des autres.... Est-ce que je veux tout laisser tomber et rester malade en permettant aux gens et aux événements de m'inculquer la peur, l'agressivité, la défaite et le désespoir ? Parfois, écouter les nouvelles peut me toucher négativement. Je n'ai pas à céder à cela. J'ai le choix d'écouter ce que je veux. Par dessus tout, je peux choisir ce par quoi je me laisse toucher. Je peux choisir mon style de vie. Je peux lâcher prise sur les éléments négatifs après avoir décidé comment je veux réagir face à eux.

MÉDITATION DU JOUR

Aide-moi à me rappeler que je suis souvent impuissant face aux événements qui me touchent : ce que j'entends, ceux avec qui je suis, etc. Sachant cela et avec ton aide, je peux choisir jusqu'à quel point ces choses et ces me touchent.

AUJOURD'HUI JE ME SOUVIENDRAI

Je cherche le bien en chaque personne et je ne laisse pas le négatif qu'il y a en elle me contaminer.

Extrait de la Pensée du jour du 3 Septembre - livre Aujourd'hui seulement (Emotifs Anonymes)


Cette pensée illustre bien ma matinée d'aujourd'hui. J'ai pris la décision après doutes et reflexions que la seule façon de ne pas me laisser contaminer par cette personne était d'assumer complètement la frustration qu'elle me cause. De savoir me désengager d'elle. De ne pas chercher à remettre un couvercle sur le conflit naissant. De verbaliser simplement mon ressenti en qui j'ai confiance. Puis de lâcher prise. Cesser d'essayer d'arrondir les angles de la manipuler pour la faire aller vers "le positif" -bref cesser le comportement de dépendance.

La deuxième partie de la journée fut un tel contraste : j'étais là avec des gens qui m'étaient proches - la vie renait. J'avais lâché sur les événements de la matinée. J'étais dans l'instant et la joie du moment.

Ce soir je me sens en Paix avec moi-même et avec les autres aussi.

Prenez soin de vous,

Un PaSsant anonYme

Aucun commentaire: