" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/05/2007

Gratitude pour les Réunions Emotifs Anonymes

Quand je me sens mi-chou mi-chèvre et que je me sens déconnecté, je fais une liste de gratitude après avoir dit la Prière de la Sérénité.

Surtout quand je la fais le matin, ma liste commence assez classiquement par :

  • merci d'être en vie dans un corps en bonne santé et douillettement installé dans mon lit
  • le pépiement des oiseaux dehors
  • la journée passée qui s'est toujours bien passée - je crois fermement que tout se passe toujours comme il convient. Quand cela a été difficile à accepter, je rends grâce d'être au lendemain.
  • je suis reconnaissant de ne pas avoir de problèmes si grands dans ma vie qu'ils m'empêchent de vivre.
Et puis selon les circonstances du moment, la liste est plus ou moins longue. La rentrée me donne l'occasion d'être reconnaissant de retrouver les amis des fraternités qui se sont égayés pendant l'été....

Eh oui ! Les réunions Émotifs Anonymes redémarrent ! Alors si vous aussi, vous voulez avoir ce que nous avons : l'amitié et l'entraide ainsi qu'une méthode de rétablissement qui m'apprend à vivre une vie libre et heureux, Venez faire un tour. C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes et de partager des expériences nouvelles

Il m'arrive de râler sur la teneur de certaines réunions, les personnalités présentes, mais à la fin je me rends compte que j'aime retrouver cette atmosphère de non jugement total - elle m'apaise et c'est cela qui me manque souvent ailleurs. Pour le reste, i.e les partages divagatoires parfois, j'ai bien compris qu'il faut prendre ce dont j'ai besoin et de laisser le reste.

J'apprends aussi à apporter à la réunion ma part et parfois d'y amener ce dont j'ai besoin. Parfois un simple témoignage de ce que le programme m'apporte suffit. Une réunion est alors une auberge espagnole où ce que j'y apporte est aussi important que ce que j'y entends. Le plus important est de rester à l'écoute , de sortir de mon ego qui se demande qu'est ce qu'il va bien partager sans écouter le partage de l'autre. Alors que la partage de l'autre parfois me raconte mieux que moi-même je ne peux le faire. Et là, je retrouve une sensation de lien si important : je ne suis pas seul.

Et vous, que trouvez-vous en réunion et qu'y apportez vous ?

Faites vous connaître,

Un PaSsant AnonYme

1 commentaire:

analanon a dit…

Les réunions m'apportent des ions négatifs qui me vivifient le cerveau.