" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/13/2007

Un passage

Récemment un proche est décédé. Plutôt le proche de mes proches. Il est pleuré. Sa disparition était attendue. Le moment est triste.
Cette mort me renvoie a la mienne que j'espère encore lointaine. J'aimerais accepter cette réalité avec la Sérénité voulue mais aujourd'hui cette conscience d'une disparition possible n'est pas présente.

Je me demande quel sera le bilan de ma vie : aurais-je semé plus qu'emmagasiné ? Me serai-je suffisamment dessaisi de mon insécurité financière pour donner la priorité a mes relations avec les autres et avec l'Autre que d'aucuns appellent D--- ?

Vivre pleinement l'instant présent est un résumé possible de la vie selon les 12 étapes - en acceptant que ce qui meurt a chaque instant laisse la place a une naissance.

Ces cycles de vie et mort me préparent a ma mort, la fin de mon passage ici. Ce passage que j'aimerai fructueux, utile et léger.

Soyez passants - disait-Il

Bien a vous,

Un PaSsant AnonYme

Aucun commentaire: