" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


8/09/2008

Jour 9 - 6 heures

"
Il n'est pas inhabituel que les gens disent vouloir faire quelque chose et pensent que c'est fait. Ils oublient donc de le faire.

Ne dites pas : "j'irai à plus de réunions, je chercherai un parrain, j'irai vers les nouveaux et travaillerai le programme avec eux" - et considérez que c'est fait.

Il faut mettre ces plans en execution dans la réalité pour que cela marche pour vous.
"

Extrait de la méditation du Pocket Sponsor du 9é jour, 6 heures du matin

Le notre est un programme d'action.

Car il faut agir pour que cela marche.

Sinon, nous sommes comme ces gens qui pensent qu'il suffit de lire la prescription du médecin pour être guéri . Inutile d'aller à la pharmacie, ma prescription reste dans la poche, puis on l'oublie, puis on se révéille un beau jour en ayant mal comme avant et on en conclut qu'il faut changer de médecin.

C'est absurde et pourtant tellement courant , n'est ce pas ? D'aucuns appellent cela la procrastination - ne cherchez pas midi à 14 heures, l'autre nom de la procrastination c'est la paresse.

On peut y ajouter un zeste de déni parfois de l'ignorance et un défaut de confiance en soi et dans les autres.

L'antidote ? L'espoir, la confiance, la bonne volonté.. et un peu d'aide des amis. La pensée parle de cette aide : celle que le nouveau venu me donne en me donnant la possibilité d'aller vers lui, apprendre à le connaitre, repérer en quoi nous sommes semblables même après qq années dans le programme.

Aide paradoxale ?

Et pourtant c'est bien de celle là que le programme nous parle. C'est celle là qui m'a permis de sortir de la dépression.

Poser des actes de génerosité ...à ma mesure et selon mes capacités du moment .. aussi petits soient-ils.. aussi discrètement que possible et sans en attendre un retour d'ascenseur - telle est ma voie aujourd'hui.

Bonnes 24 heures,

Un Passant anonYme

P.S. j'ai colorié en bleu les principes spirituels que j'ai appris à ce sujet dans les fraternités anonymes. Je pense qu'elles sont universelles.

Aucun commentaire: