" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


3/15/2009

Prêt à tout

Extrait du livre des Narcotiques Anonymes, JUSTE POUR AUJOURD'HUI, 5 mai, p.133

"
...

« Prêt à tout ? Qu'entendez-vous par prêt à tout ? » demandent les nouveaux. Un regard sur notre dépendance active et sur les extrémités auxquelles nous étions prêts pour rester défoncés peuvent nous aider à expliquer. Étions-nous prêts à faire plusieurs kilomètres en voiture pour obtenir de la drogue ? Oui, nous l'étions. Logiquement, si nous avons autant envie de demeurer abstinents que nous avions alors envie de consommer, nous ferons tout pour trouver un moyen de nous rendre à une réunion.N'avons-nous pas fait des choses folles ou carrément démentes dans notre dépendance active et, à la suggestion des autres, n'avons-nous pas consommé toutes sortes de substances ? Alors, pourquoi, en rétablissement, trouvons-nous souvent si difficile d'accepter une suggestion, surtout lorsque cette suggestion est destinée à nous faire progresser ? Et, lorsque nous consommions, ne nous sommes-nous pas souvent tournés vers notre Puissance supérieure en désespoir de cause pour Lui demander : « Tire-moi de ce pétrin, je T'en prie ! » Alors pourquoi trouvons-nous si difficile de demander l'aide de Dieu dans notre rétablissement ?Quand nous consommions, s'il s'agissait de trouver un moyen de se procurer de la drogue, nous avions ordinairement l'esprit assez ouvert. .... Si nous sommes prêts à tout faire, à suivre les suggestions et à garder un esprit ouvert, nous pouvons demeurer abstinents.
"

J'ai souvent cette conversation avec mes amis recalcitrants au programme parfois mefiants et surtout oublieux de tout ce qu'ils ont ete prets a faire dans la dependance active.

D'ailleurs moi aussi j'oublie parfois et heureusement j'ai au moins un ami qui me rappelle cette pensee du jour.

En esperant avoir ete cet ami pour vous aujourd'hui

un passant anonyme

Aucun commentaire: