" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


3/29/2009

Liberté et changement emotif



Extrait de la Pensée du Jour du 23 Avril tiré du "Aujourd'hui seulement" des Emotifs Anonymes

"
Je n'ai jamais aimé ni accepté la plupart de mes émotions. Je les supprimais ou les rejetais plutôt. Cette suppression et ce rejet ont crée en moi anxiété, panique, insomnie, depression etc.. Les émotions apparaissent toujours à un moment ou à un autre. Par ma seule volonté, je n'ai jamais pu m'arrêter de ressentir ce que je ne voulais pas ressentir. Mon niveau d'acceptation de mes émotionsrègle le niveau de mon abandon de ces mêmes émotions à ma Puissance Supérieure. C'est dans ce processus unique que les émotions deviendront libres de changer.
"
La condition sine qua none du changement pour moi, Emotif Anonyme, est bien celle là : accepter puis abandonner, c'est à dire ne plus laisser l'émotion exercer son emprise sur mes actes et mes pensées. Elle peut me guider en éclaireur et pour cela elle m'est bien utile, cette émotion du temps présent, mais elle n'est plus seule maître à bord. L'abandon à une Puissance Superieure a eu pour moi l'avantage de réduire mon ego, de le demettre de son trône aussi. La réduction de mon ego est un chantier toujours ouvert comme le prouve ma dernière "crise de susceptibilité", mais il avance tout de même.

Ceci est l'essence de la Première étape. Inutile d'essayer de passer à une étape suivante si la leçon n'est pas comprise et si ce chantier ne fait pas partie intégrante de la vie.... La suite est dans notre méthode.

Bonnes 24 heures à vous,

Un Passant AnonYme

Aucun commentaire: