" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/23/2009

La peur corrompt

"La puissance ne corrompt pas. La peur corrompt, peut-être la peur de perdre le pouvoir" - John Steinbeck

Je commence à comprendre qu'une grande partie du pouvoir dans ce monde n'est réellement que de la peur.Le pouvoir qui cherche à attaquer en premier pour assurer sa sécurité n'est vraiment que l'expression de la peur. Le pouvoir qui cherche toujours à avoir des réponses est réellement de la peur. Le pouvoir qui refuse avec arrogance d'écouter est vraiment de la peur. Une si grande partie du pouvoir n'est en fait que de la peur qui s'illusionne.

La puissance spirituelle peut se rendre vulnérable. Elle peut exister au milieu de la confusion. Elle peut se tenir débout seule. Elle autorise les autres à s'éloirgner sur d'autres chemins vers leur bonheur. La puissance spirituelle peut exister dans la souffrance et la solitude; elle ne s'attend pas à la perfection.

Mon chemin de rétablissement m'enseigne à vivre et laisser les autres vivre aussi. Ma liberté respecte la liberté des autres; le respect est une voie à 2 sens.
"
Extrait d'une Méditation quotidienne de Father Leo, un AA americain bien connu.

Aujourd'hui j'ai peur : perte de contrôle dans mes relations, peur de perdre l'autre, peur qu'il parte dans une direction que je n'aime pas. Qui je suis pour lui imposer ma voie ?

Le Pouvoir est dans le contrôle, un retour en arrière pour moi. C'est la première fois que je fais le lien si nette entre Pouvoir , Contrôle et Peur.

La Puissance est le chemin devant moi.

Heureux d'avoir lu ceci aujourd'hui et dans l'espoir que cela vous éclairera aussi où que vous soyez.

Un pAssAnt Anonyme

Aucun commentaire: