" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


4/12/2009

Parfois plus d'une fois par jour

"
La peur et l'amour n'existent pas en même temps
La vie et la mort ne vivent pas au même endroit

Là où règne la peur, nul amour
Là où règne l'amour, nulle peur
Là où est la vie, point de mort
Là où est la mort, point de vie

Je vis chaque jour avec des peurs,
Plus d'une fois par jour

Je pensai que la faiblesse c'était cela
Pas assez travaillé son programme
Apeuré

Méfiant
Lâche

Maintenant je vois juste
que cela fait partie de moi

Je vis chaque jour avec des pensées des bonnes choses à venir
Parfois plus d'une fois par jour

Maintenant
Je vois aussi
que cela fait partie de moi

que ces pensées viennent et puis s'en vont

Je vois cela comme une partie de moi

Je vois qu'elles viennent et puis s'en vont

Ces sensations négatives, de peur et de mort
Elles viennent et puis s'en vont

Plus je prie
Moins elles restent
Plus je change et plus j'agis
Plus je progresse

Plus je prie et plus je recherche la volonté de Dieu
Plus je progresse et plus j'ai peur
Parfois plus d'une fois par jour

Plus je m'en remets à la volonté de ma Puissance Supérieure
Plus j'avance en territoire inconnu
Au delà de ce que mon esprit connait
Au delà du Z
Au delà de ma Zone de confort

Parfois plus d'une fois par jour
"
(Poème traduit et largement adapté à partir du post de Johno ici)

Merci à Johno qui m'a aidé à exprimer ceci de moi-même.

Car ma vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille

Un jour à la fois

Un PaSsant AnonyMe

Aucun commentaire: