" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


6/28/2009

Une tuile de plus

Extrait du livre des Emotifs ANonymes "Aujourd'hui seulement" - pensée du 12 Juin
"
Un des grands obstacles au bien-être émotif est l'apitoiement. L'apitoiement engendre toutes sortes de "troubles" du "Je". C'est ciomme être sur la sellette au centre des projectuers. C'est la petite blessure que l'on peut laisser s'éterniser de sorte que nous pouvons partager notre peine avec plus de peine avec plus de gens.
"

Dernièrement j'ai eu une tuile : de celles qui demandent à dépenser beaucoup d'argent, de temps et d'emmerdem... pour réparer. De celles qui vous tombent dessus parce que la vie c'est justement cela et cela je ne peux pas contrôler.

Et au lieu de m'attaquer à la tuile avec le courage et l'humilité nécessaire j'ai juste un peu tardé, je me suis un peu épanché à droit et à gauche. Oh pas de grande cris d'apitoement pour autant... juste un peu. C'est là un défaut qui a la vie dure chez moi.

Alors oui je consens à ce que D... éliminat ce défaut de caractère encore une fois comme on le fait en 6é étape. Et dans la 7e je lui demande humblement de m'oter ce défaut devant lequel seul je reste aujourd'hui impuissant.

Et puis je me tourne vers une solution possible : sortir de Soi ... poser des actes positifs.. comme m'attaquer à ce problème justement et puis écrire sur ce blog.

Au fait nous sommes à 2 jours de la fin du sondage sur vos pratiques spirituelles. Pour y participer, cela se passe dans la colonne de droite

En vous souhaitant un bon début d'été,

Merci d'être là

Un pAsSaNt AnOnYme

2 commentaires:

analanon a dit…

Je me dis en te lisant qu'une tuile, c'est aussi une toute petite partie d'un toit, qu'en cherchant la solution à une tuile, on peut se mettre à l'abri de problèmes plus graves...
Juste une petite philo du jour !
Bonnes 24h

Un PaSsant AnonYme a dit…

Bien vu !
Je vais me chercher un toit :>

Merci