" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


7/26/2009

La Montagne

"Peut-être. C'est la montagne qui décide."


La montagne est une belle métaphore pour symboliser le chemin sprituel. C'est un symbole universel. Au sommet de la montangne souvent ce tiennent les dieux , comme au mon Olympe. Subir les épreuves miées à son ascension reflète les obstacles rencontrés lors de notre voyage initiatique, pour peu que l'on veuille se lancer sur ce chemin là. Penser Sermon sur la Montagne ou ascension du Mont Fuji Yama par exemple.

Point n'est besoin ceci dit de gravir physiquement une montagne pour vivre cela qui nourrit notre croissance. Pour moi j'ai récemment vécu un chemin spirituel sur 5 jours dans une retraite spirituelle en pleine ville. J'ai gagné quelques centimètres depuis.

Ma montagne à moi, c'est ma vie tout simplement. Je m'entraine à accepter tout ce qu'elle me présente , à l'intégrer dans ma vie pour en tirer un peu plus de sagesse et de compassion pour moi et pour les autres aussi. Un peu plus d'energie aussi.

Au fait, la phrase ci-dessus est la réponse donnée par sherpa à un grimpeur à qui on demandait s'il était possible à une personne agée de faire l'ascension d'une haute montagne de l'Himalaya.

En vous souhaitant une belle ascension à vous aussi,

Un passanT AnonYme

La belle image a été empruntée sur ce site ici .

Aucun commentaire: