" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


7/29/2009

Nous lui avons humblement demandé


... de faire disparaître nos déficiences". Septiéme Etape


"Nous découvrons qu'il est très difficile de cultiver l'humilité si nous avons peu d'estime personnelle et que nous confondons humiliation et humilité. L'humilité; c'est se sentir suffisamment bien dans sa peau pour ne pas avoir à embellir sa vie ou à se vanter, ou à blesser les autres en les faisant se sentir moins bien intentionnés ou moins intelligents que nous. L'humilité implique l'honnêteté, l'acceptation de soi et l'ouverture aux autres."

Extrait du livres des Emotifs Anonymes "Si Je veux que ça marche".

Ce texte bat en brèche quelques idées toutes faites sur l'humilité et les conditions de l'humilité. Il met en avant la relation si forte entre estime de soi et humilité. Car il faut avoir une solide estime de soi pur être réellement humble. C'est pour cela que nous y arrivons en 7ème étape... et pas avant.

J'ai récupéré une estime de moi-même suffisante pour pouvoir m'accepter comme totalement humaine. Tant que je ne suis pas là, je me fais du mal quand j'essaie d'être humble. Et tant que je ne suis pas là je reste préoccupé de l'effet que je produis sur les autres, trop pour être réellement humble.

Mon centre d'interét se déplace là un peu plus vers les autres ... les étapes du programme m'y ont aidé.

Etre humble est aussi une condition pour accèder à mon bonheur et à la liberté et une certaine joie de vivre.

Portez vous bien,

un passant ANONYME

Aucun commentaire: