" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


5/22/2008

La vue d'ensemble

Extrait du livre des Narcotiques Anonymes, JUSTE POUR AUJOURD'HUI, 12 avril, p.108
"
« Le réveil spirituel présente chez chacun de nous des aspects similaires. Parmi ces points communs se trouvent la fin de la solitude et le sentiment de savoir où nous allons. » (Texte de base, p.61)

.......
Notre vision du monde prend une telle expansion que nous n'avons plus ce sentiment exagéré de notre propre importance.Grâce à notre nouvelle ouverture, nous ne nous sentons plus isolés du reste de l'humanité. Nous ne comprenons peut-être pas pourquoi le monde est ce qu'il est ni pourquoi les gens sont parfois si cruels les uns envers les autres. Mais, nous savons ce qu'est la souffrance et, en rétablissement, nous pouvons faire de notre mieux pour l'alléger. En combinant notre contribution individuelle à celle des autres, nous devenons une partie essentielle d'un plan d'ensemble. Nous sommes connectés, enfin.

Juste pour aujourd'hui, je ne suis qu'une personne dans l'ordre de la nature. J'accepte humblement ma place dans cet ensemble.

"
Aujourd'hui je sais que je ne suis ni pas assez , ni trop et puis je ne me compare plus. J'ai trouvé le remède à la honte d'une part et aux illusions grandiloquents de l'autre depuis que je m'identifie à mes amis mais aussi à mes ennemis - chez tous je retrouve une part de moi aussi petite soit-elle.

"Je ne suis pas seul" est le slogan qui m'a fait ouvrir les portes d'une nouvelle perception du monde et de ma place. Elle m'a aussi permis de m'ouvrir à ce qui est bon et ce qui est beau - souvent dans l'inattendu des situations.

Toujours reconnaissant de participer à cet Ensemble, moi qui me suis cru exclu de tout pendant si longtemps,

Bonnes 24 heures,

Un pasSant anonYme

Aucun commentaire: