" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


5/25/2008

25% ou 75% ?

Extrait du livre des Émotifs Anonymes, Aujourd'hui Seulement - Pensée du 21 Mai
"
Combien de fois avons-nous exigé 100% d'un ami et avons-nous été désillusionnés parce que cette personne ne pouvait pas rencontrer nos attentes ? D'un autre coté, combien d'entre nous ont tendance à fréquenter des gens qui peuvent seulement donner 25% ? Nous sommes peut-être tellement habitués à recevoir seulement des miettes dans nos relations que nous pensons que c'est tout ce que nous méritons. Et pourtant, dans notre évolution, nous découvrons que nous méritons d'avoir dans nos vies des gens qui pourront nous donner 90%, au moins à certains moments. De fait, pour développer notre plein potentiel, nous avons besoin de plusieurs amis qui pensent que nous sommes extraordinaires et merveilleux, au moins 75% du temps.
....
AUJOURD'HUI, JE ME SOUVIENDRAI
Je rechercherai des relations qui me mettent en valeur, des relations d'égalité. En retour, je vais donner à mes amis leur pleine valeur.
"
Et oui, en résumé de l'avalanche des chiffres (:>) : quand je suis mon meilleur ami et un meilleur ami de l'autre, alors de meilleures amitiés apparaissent dans ma vie.

Je suis responsable de la qualité de mes relations avec mes proches... et de les laisser vivre/partir/s'épanouir ailleurs s'il ne me contentent pas au lieu de m'attaquer à un mur. C'est une des clés de sortie de la dépendance affective pour moi : signifier mon besoin d'avoir plus que "des miettes" et puis lâcher prise. Quel soulagement ! Ne plus être responsable de transformer par l'application d'une energie inouie une relation insatisfaisante en bien que je crois commun.

Je vaux bien que l'on me donne les 90% pendant 75% du temps( plus ou moins :>) au lieu d'essayer de me contenter des 25% ...

Nous valons tous bien plus que cela,

Et une bonne journée à vous aussi,

Un paSsAnt AnOnYmE

Aucun commentaire: