" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


6/14/2008

Images d'AnOnYmat


Une métaphore possible de l'anonymat : c'est bien nos 3 amis à gauche, Mizaru(qui ne voit pas le mal), Kikazaru(qui n'entend pas le mal), Iwazaru(qui ne dit rien de mal).

C'est l'anonymat comme principe spirituel de vie , enseigné dans les 12 étapes et qui nous vient de la sagesse chinoise.


J'ai encore du chemin devant moi pour y accéder mais avec l'aide de quelques Amis parfois "haut placés" je devrai y arriver. D'ailleurs d'AAutres y sont arrivés avant moi.
A l'Ami haut placé, je lui dis chaque jour que cela sera à mon tour de lui renvoyer la pareil quand il aura besoin de moi . C'est d'ailleurs cela l'essentiel de ma 11é étape.
En attendant je m'emploie à rester spirituellement anonyme à l'image de mes 3 amis,

Bonne journée,

Un PasSant anonYme

Aucun commentaire: