" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


12/08/2008

Sobriété émotionnelle I

Extrait d'un article de Bill W. dans le Grapevine (journal américain des Alcooliques Anonymes) - Janvier 1958
"
Plusieurs anciens membres, qui ont soumis la "cure de sevrage" des A.A. à des tests rigoureux mais positifs, se rendent compte qu'ils manquent souvent de sobriété émotionnelle. Pour l'acquérir, nous devons développer une maturité et un équilibre(c'est à dire : une humilité) plus réels dans nos relations avec nous-mêmes, avec nos semblables et avec Dieu.
"
Si j'avais lu ceci en arrivant dans les fraternités, je pense que j'aurai choisi plutôt d'aller m'inscrire à un cours de chinois ! (:>)

Etant resté, je garantis que c'est ben vrai et ben agréable aussi.

Alors si cela ne vous dit rien aujourd'hui, ne cherchez pas à comprendre. Cette leçon se découvre souvent après coup, c'est à dire que ceci ne fait sens que quand on a acquis un peu de sobritété émotionnelle. C'est un des paradoxes de l'enseignement spirituel.

P.S. choisissez votre concept de Dieu - une liberté à prendre par rapport à l'enfance et l'héritage culturel aussi.

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: