" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/22/2009

Des spiritualités zen


Au gré de mes pérégrinations sur la Toile, il m'arrive de tomber sur des sites qui parlent avec autorité, charme, parfois drôlerie de spiritualités soeurs.


Aujourd'hui je vous livre des pointeurs vers certains sites zen/bouddhistes dont je me sens proche,que j'aime beaucoup et qui me nourissent de leurs richesses :



  • ZEM nous livre ses reflexions ZEN sous forme de BD - drôle , frais , simple. Je me retrouve beaucoup dans ses thèmes et tags.

  • ZAFU est le blog d'un bouddhiste ordinaire... extrait d'un de ses commentaires : (6 Janvier 2009):
Je n’ai jamais entendu dire que quelqu’un ait eu des résultats sans étudier
ou atteint la réalisation sans pratiquer.
Dôgen Zenji

Par la même occasion j'ai crée un nouveau tag ou catégorie : Spiritualités soeurs . Il regroupe mes posts ici ou sur les sites qui suivent des chemins spirituels dans lesquels je me reconnais. Car il y a à mon sens sinon une voie unique de cheminement spirituel au moins une parenté si forte entre toutes ces démarches que l'une nourrit l'autre.

Comme disait le maître soufi : "Dans le jardin, les fleurs sont multiples, mais l'eau est une".

Bonne lecture à tous,

Un Passant anonYme
P.S. j'ai aussi remplacé le tag "Carnaval des dépendances" par "Carnaval d'expérience". Il me permet de lister tous les blogs qui sont en lien peu ou prou avec mes occupations bloggesques ici. Le changement élargit le champs au delà du problème ("la dépendance) vers des voies, des solutions, des mise en pratiques , du vecu de guérison en somme : moins du problème et plus de la solution.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce "cli(e)n" d'oeil

chaleureusement