" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/11/2009

Styles de Parrainage

Le courant A.A. Back to Basics a été crée pour inciter les membres AA à revenir aux principes, mèthodes et modes de fonctionnement des fondateurs des A.A. Ce courant parait en expansion rapide tant au niveau géographique qu'aux autre fraternités puisqu'il a été adapté pour d'autres dépendances.

Leur programme privilégie les positions qu'avaient les pionniers des A.A.s autour de Dr Bob et de Bill en écartant tous les développements qui ont eu lieu depuis , surtout depuis les années 60-70.

Je les aime bien car la confrontation à leurs positions m'a permis de renouveler ma pratique, de m'enrichir spirituellement et de rester en bonne santé émotionnelle. Par leur rappel de l'histoire de ce mouvement. Et puis, parce que le débat qu'il suscite au sein de nos fraternités est à mon sens sain et révélateur de nous-mêmes.

Voici ce qu'ils disent de cette pratique propre aux fraternités anonymes qu'est le parrainage :




Dans les années 1940, les réunions AA pour les nouveaux venus créaient un environnement structuré et sur où les nouveaux apprenaient et pratiquaient TOUTES les 12 étapes et se rétablissaient de l’alcoolisme. Ces réunions permettaient aussi à ceux qui pratiquaient déjà les 12 étapes apprenaient à parrainer ceux qui commençaient juste sur ce chemin spirituel.

Les réunions pour nouveaux favorisaient le parrainage participatif et beaucoup de nouveaux étaient parrainés par 2 ou plus de membres AA. Le terme utilisé par les A.A. à l’époque pour décrire ce type de relation était le co-parrainage.

"

Comme toujours , prenez ce dont vous avez besoin et laissez le reste,

Bonnes 24 heures,

Un PASsant ANonymE

Aucun commentaire: