" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/26/2009

A la recherche de ...

"
J'ai cherché mon Dieu mais ne pouvais le voir;
J'ai cherché mon âme mais elle se dérobait à moi;
J'ai cherché mon prochain et j'ai trouvé les trois.
"
- - - - Extrait du dépliant "Connais-toi toi-même honnêtement ! " des Emotifs Anonymes

C'est un peu ce qui m'est arrivé aujourd'hui. C'était finalement une journée comme les autres.

A ceci près qu'au lieu d'être à la recherche d'un idéal et d'un ailleurs, je me suis immergé dans la realité en demi-teinte de ma vie de tous les jours.

J'étais en réunion aujourd'hui. A travers nos partages, il m'est apparu que la maturité émotionnelle est faite de cela. Un de mes EAmis dit que tout va toujours pour le mieux et que nous sommes bien toujours dans le meilleur des mondes. Il suffit de se réveiller de l'état d'endormissement, de somnolence ou de trance dans lequel il est si facile de passer le plus clair de mon temps.

Les 12 étapes sont une pratique pour sortir du sommeil, pour partir à la recherche de cette réalité qui m'amène à Dieu, moi-même et mon prochain. L'obstacle majeur sur cette route ? Mon EGO bien sur - Egocentrique, Grandiose et (qui se pense) Omnipotent.

C'est pourquoi il est question de l'Eveil spirituel.

Une bonne soirée à vous ,

un PassAnt Anonyme

Aucun commentaire: