" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/14/2009

Mon Jardin


Mon esprit est mon jardin

Mes pensées sont mes graines.

Je récolterai des fleurs ou des mauvaises herbes.


Sur les 2 dernières semaines il semblait que tout était tracé pour que je passe mon temps dans les mauvaises herbes. Et pourtant... j'ai récolté plus de fleurs que de mauvaises herbes : pour cela , j'ai prié (cette prière ci) parfois sans y croire et parfois en dessérrant à peine les dents , mais la prière a fait son effet.

J'ai médité faisant silence en moi de ce bouillonnement intérieur qui étouffe la petite voix si reconnaissable de D...., faisant taire ces voix obsédantes qui m'emménent loin de l'Esprit de l'Univers. Dans le silence, j'ai retrouvé mon chemin... parfois tout de suite, parfois lentement..

J'ai posé des actes, ceux qui requièrent "la force d'éxecuter sa volonté" avec plus ou moins de bonheur. Il afallu viser la fermeté, sans l'aggressivité et voir les conflits naitre, vivre leurs vies et s'étioler.

Ce qui est remarquable c'est les résultats de cette pratique que les jardiniers connaissent si bien : quel beau jardin !

Le choix m'appartient - comme disent les Emotifs Anonymes,

Un PassAnt AnonYme

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de me remettre en mémoire la prière de Saint-François, Passant. Elle me permet de me souvenir que la seule personne que je peux changer, c'est moi-même.
Merci d'être là.

Bruno, dépendant.