" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/21/2009

C'est l'histoire d'un perroquet...


Un jeune homme appelé Marc reçut un perroquet en cadeau d'anniversaire. Le perroquet avait une sale attitude et un vocabulaire encore pire. Chaque mot qu'il produisait était brutal, odieux ou insultant. Marc essaya maintes fois de changer l'attitude de l'oiseau en utilisant systématiquement des mots policés, jouant de la musique douce et faisant tout ce qui est possible pour "nettoyer" le vocabulaire du volatile.

Finalement, Marc en eut marre et il hurla sur l'oiseau. Le perroquet hurla en retour. Marc secoua le Psittacidé(espèce du perroquet); celui-ci devint encore plus enervé et encore plus grossier. En désespoir de cause, Marc attrapa le perroquet et le jeta dans le congélateur.
Pendant quelque minutes on entendit l'oiseau crier et s'agiter. Et puis soudainement, un silence absolu se fit. On n'entendit plus seul un son pendant quelques minutes.

Marc prit peur qu'un malheur ne soit arrivé au perroquet et ouvrit rapidement la porte du congélateur. Le perroquet sortit très calmement du congélateur et atterrit dans les bras ouverts de Marc. Il dit : " Je crois que je t'ai offensé avec mes actes et mon langage vulgaires et grossiers. Je suis sincèrement désolé et plein de remords pour ce que j'ai dit et fait. J'entends réparer mes transgressions, faire amende honorable et je ferai tout mon possible pour corriger mon vocabulaire et mes attitudes inacceptables. "
Marc n'en revint pas. Il s'apprétait à demander des explications sur les causes de ce changement si dramatique quand le perroquet dit " Puis-je savoir ce que le poulet a fait ?".
Un pAsSanT anonYmE

Aucun commentaire: