" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


1/26/2009

Main dans la Main avec l'Esprit de l'Univers

Extrait du Gros Livre des Alcooliques Anonymes - p84 (la mise en forme du paragraphe est mienne pour accentuer les idées décrites).

"
...Nous pouvons regarder le monde en face.

Lorsque nous sommes seuls, nous nous sentons en paix et parfaitement à l'aise.

Nos craintes nous quittent.

Nous commençons à sentir la présence immédiate de notre Créateur.

Nous avions peut-être jusque là des convictions spirituelles, mais maintenant nous commençons à vivre une expérience spirituelle.

Cette expérience est souvent accompagnée de l'impression très vive que notre problème d'alcool a disparu.

Nous avons l'impression d'être sur la Grande Route, marchant main dans la main avec l'Esprit de l'Univers.
"

Vous cherchiez où vous conduirait la 5é étape ? Et bien, la 5éme étape ne fait pas que conduire vers une 6é étape ni clore la Quatrième. Vous pouvez voir là haut les bienfaits immédiats d'une 5é étape.

Oui il existe des promesses à chaque étape et qui se réalisent au moment où l'étape est franchie : parfois tout de suite parfois plus lentement. Pour cette étape seule, je compte 7 promesses là-haut.

Je peux regarder le monde en face depuis que je peux me regarder en face. Et pour cela je suis reconnaissant à la personne qui m'a écouté ce jour-là et m'a aidé à faire le tour de la question.

Parfois j'oublie que j'avance main dans la main avec l'esprit de l'univers. Mais c'est bel et bien le cas.

Pour aujourd'hui.

Un PassAnt AnonyME

Aucun commentaire: