" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


3/07/2008

HULK


La colère est le moyen qu'à trouvé Dieu pour te faire voir la noirceur qui t'habite

Extrait d'un dialogue entre un Alcoolique Anonyme et son AAmi.
Le premier a tenu un discours avec lequel le second est en désaccord. Le second pique une rage telle qu'il devient hors de lui (j'adore cette expression : être hors de soi :>).

Le premier imperturbable repond à son AAmi : "Je sais que malheureusement je n'ai pas les moyens de te mettre en colère. Je ne suis que le moyen qu'a trouvé ta Puissance Supérieure pour te faire prendre conscience de ta face cachée. "

La face cachée est toujours une facette de l'ego ou une expression du mental. La colère est le symptome souvent(toujours ?) d'un ego egratigné.

Un ego blessé se boursoufle tel Hulk. L'image ci-contre est donc un excellent avatar de l'ego.
Superbe réponse que je médite en ce moment - et cela me fait grandir.
Et vous, comment vous situez vous par rapport à cela ?

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: