" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


3/16/2008

Retrouver le chemin de ma croissance



Extrait du livre "Si je veux que ça marche" des Emotifs Anonymes :

"


Il y a de nombreux petits trucs pour retrouver le chemin de la croissance.

Voici douze suggestions spirituelles pour rester vivant et en santé, et pour continuer à progresser :



  • Devenez l'ami de quelqu'un qui n'en a pas

  • Appelez quelqu'un pour qui vous êtes inquiet

  • Témoignez de l'affection à une personne qui en manque

  • Prêtez l'oreille à quelqu'un qui a besoin de parler

  • Tenez vous aux côtés d'une personne seule

  • Envoyez une carte de souhaits à une personne qui vit une période difficile

  • Consolez celui qui pleure un être cher

  • Partagez vos expériences avec une personne confuse

  • .....

"

J'écris ceci comme un rappel pour moi-même.

J'oublie ceci trop souvent que l'on gagne plus à être altruiste qu'à rester roulé en boule sur son canapé en état de déprime. Car non seulement cela fait du bien à l'autre mais aussi à soi-même.

Ces actes parfaitement gratuits permettent de contrer une faible estime de soi. Ils nous sortent des ruminations et de l'ego et constituent un antidote remarquable à l'apitoiement sur soi.

Bref, se mettre au service de l'autre renforce l'estime que j'ai de moi-même et me relance sur mon chemin spirituel. Inutile de chercher plus loin, poser des actes d'amour suffit.

C'est garanti pour moi en tout cas.

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: