" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


7/22/2008

Comme une spirale


Extrait de la pensée du jour du 12 Septembre - livre Aujourd'hui Seulement des Emotifs Anonymes

"
Dans le processus d'apprentissage et de croissance, je me trouve souvent face à quelque chose que je pensais avoir déjà réglé. Dans ces moments-là, je me rejette parce que j'en suis encore là. Et je pense : « Je ne devrais plus vivre ça de nouveau». Maintenant, j'acquiers l'humilité qui me permet de comprendre que le Programme m'offre des niveaux de plus en plus élevés de guérison. Je n'ai qu'à vouloir relever avec honnêteté les défis auxquels je fais face pour que la guérison et la croissance continuent.
"
Combien de fois ai-je l'impression de revivre les mêmes situations désagréables créées par les mêmes comportements incontrôlés de ma part ? Parfois, je me demande quand est-ce que j'aurai compris, pleinement integré ces leçons apprises.

Mais c'est comme si je descendais la spirale ou un escalier en colimaçon : je revois le même décor mais dans une perspective légèrement différente à chaque tour. Car à chaque tour quelque chose a changé maintenant. J'acquiers l'humilité de savoir qui je suis et de connaître mes limitations. Aussi à chaque tour, je perçois que quelque chose a changé.

Et à chaque tour je remets mes défauts de caractère : humblement et honnêtement.

Un pasSant anonYme

Aucun commentaire: