" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/23/2008

Je suis aussi unique que tous les autres

Extrait de la Pensée du Jour 19/15h du Pocket Sponsor (le Parrain de Poche)
"
Quoique tu sois un être humain unique, tu n'es pas si unique que ton rétablissement soit si différent de celui de milliers personnes avant toi. Si tu crois que nous ne comprenons pas quelque chose à ta situation, alors ta maladie est en train de se jouer de toi.
"
Cette pensée joue avec un certain bonheur sur la notion d'être un unique à nul autre ressemblant alors que nous ne sommes pas uniques dans nos problèmes.

Il m'arrive de discuter avec des nouveaux-venus dans les fraternités anonymes, (futurs)(ex)dépendants qui m'expliquent en parlant d'eux-mêmes que "moi, c'est pas pareil"... Alors que ce qui me saute aux yeux c'est justement à quel point les dépendants se ressemblent entre eux : la même maladie progressive, les mêmes obsessions, la même façon de vivre la même honte..

Le croire c'est laisser l'Ego répandre des fausses rumeurs , sur moi et sur les autres. Afin de me séparer de mon semblable.

L'autre nom de l'Ego c'est la Zizanie.

Un PassAnt anonYME

Aucun commentaire: