" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/15/2009

Comment transformer n’importe quelle pensée ou action en catastrophe ? 2ème Partie


Voici la suite de
mon dernier post - traduction de cet article anonyme si juste du Grapevine :


"
Planifier les résultats

Cette capacité est vitale pour la pensée négative et cela peut se faire quelque soit le délai.

Récemment, par exemple, mes collègues de travail et moi voulions faire les soldes dans un magasin à côté. Nous avons décidé d’envoyer une personne faire les achats pour nous. Il est revenu avec les affaires qu’il avait achetées. Il nous les a distribués et nous l’avons payé. Quand je suis arrivé à la maison et que j’ai ouvert mes paquets je me suis rendu compte que certaines de mes affaires avaient un défaut.

La première pensée qui m’a effleuré a été de ramener la marchandise le lendemain , d’expliquer la situation et demander à ce que mon argent soit rendu…. J’avais Presque oublié de planifier les résultats. En m’appliquant bien, j’ai imaginé l’histoire suivante :

Je ramène ma merchandise et mon collègue refuse de me rendre mon argent. Il me soutient qu’il m’avait dit que les affaires étaient défectueuses avant que je ne les paie. Je lui demande mon argent. Nous nous disputons, je pars en clquant la porte (moi ou lui – ce n’était pas bien clair). Mon collègue et moi ne nous adressons plus la parole. Les autres empoyés choisissent leur camp. Le niveau de tension s’élève à un point tel que l’un d’entre nous doit démissionner. Mais lequel ?

En réalité, j’ai ramené les affaires au travail et j’ai demandé mon remboursement et mon collègue m’a immédiatement rendu l’argent sans aucun souci.

Tout planning ne doit pas forcément être aussi élaboré. Par exemple, il est deux heures du matin. Je rentre dans la cuisine et je vois un objet assez large sur le plancher. C’est un cafard géant. Probablement l’un des plus grands de l’histoire. Combien de membres de sa famille a t’il amené avec lui?

J’attrape l’insecticide et j’allume la lumière. L’objet n’est qu’un emballage de paquet de cigarettes. Malheureusement, la réalité ruine bien souvent la planification la plus ingénieuse.

"

La scène qui se passe la nuit m'est arrivé souvent à l'époque où je dormais mal quasiment toutes les nuits. Parfois, sans me lever, imaginer ce qui pouvait se trainer sur le plancher de la cuisine suffisait.. :>

Aujourd'hui je m'efforce de vivre dans l'instant et dans lma réalité. Si je n'y arrive pas un coup de fil à un ami suffit souvent à me ramener les pieds sur terre.

Faites les efforts sans planifier les résultats...

... suite au prochain post

Un paSsAnt AnonYme

PS l'illustation a été trouvée ici

Aucun commentaire: