" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/06/2009

Se rétablir indépendamment de qui que ce soit

C'est un des principes du programme en 12 étapes : nous pouvons nous rétablir indépendamment de qui que ce soit et ce quelque soient nos circonstances de vie extérieure.

Voici ce que le Big Book des AA en dit
:
"
Certains d'entre nous ont du encaisser de rudes coups avant de comprendre ceci : avec ou sans emploi, avec ou sans conjoint, nous ne cessons tout simplement pas de boire tant que nous faisons passer notre dépendance aux autres avant notre dépendance envers Dieu.

"

Pour la part, je conquiers mon indépendance en mettant ma vie et ma volonté entre les mains de Dieu tel que je le conçois (3eme étape).

Cette indépendance est primordiale pour moi mais aussi pour les autres : quand je donne mon aide à un dépendant quel qu'il soit, je garde à l'esprit que je ne dois pas entretenir de dépendance entre nous.

Mon rôle est de le faire accéder à la lumière de l'Esprit en l'aidant à ce débarrasser de ces défauts de caractère. Ces défauts sont comme des scories des fumées qui bloquent la clarté de cet Esprit.

Dans ma conception, cet Esprit est Amour, non jugement , bienveillance , patience et tolérance.

En lâchant mes dépendances pour les remplacer par une dépendance unique à cet Esprit de Lumière, je me rétablis.

Bien à vous comme toujours,

Un Passant anonYme

Aucun commentaire: