" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/18/2009

Comment transformer n’importe quelle pensée ou action en catastrophe ? 3ème Partie


Pour ceux qui suivent le feuilleton, voici la Troisième proposition. C'est bien sur la suite du dernier post ici :

"

Planifier des alternatives (faire des plans sur la comète)

Il faut être prudent ici, car planifier des alternatives cela peut être positif. Pour être sur de rester dans la pensée négative, il faut savoir se préparer en même temps pour toutes les possibilités catastrophiques concevables.

Prenons par exemple l’argent. Mettre de l’argent de côté pour des urgences ou pour un but précis est de l’ordre de la pensée positive. La pensée négative, elle, améliore considérablement ce concept. Lorsqu’à la fin d’une réunion AA, les gens décident de prendre un sandwich ensemble, un adepte de la pensée négative doit s’abstenir de se joindre à eux en raison de sa situation financière. « Je serai certainement viré de mon emploi la semaine prochaine. Comment me sentirai-je à ce moment là sachant que j’ai dépensé aujourd’hui 2.25$ sur un BigMac et un café ? »

Cependant pour être tout à fait efficace dans le domaine de la négativité, il faut anticiper absolument tout ce qui peut se révéler une calamité. « Ai-je une bonne couverture de santé au cas où je tomberai malade ? « Ai-je un stock d’alimentation suffisant à la maison en cas de catastrophe naturelle (inondations…) qui m’empêcherait de faire mes courses pendant une semaine ? »

"

Moi qui suis un inquiét je reconnais là les manoeuvres mentales que je me déclenche quand je reprends ma Vie et ma Volonté entre mes mains. Parfois cela va au delà de l'inquiétude - brin de paranoia ?

OK j'en ai déjà un peu parlé dans ce post ici

Alors ? Renoncer à toutes ces alternatives et en choisir une , celle de ma PS.

Suite au prochain post.

Profitez du moment,

Un passAnt anonymE

PS : le beau dessin vient de ce site ici

Aucun commentaire: