" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


9/27/2009

Comment transformer n’importe quelle pensée ou action en catastrophe ? Fin

Fin du feuilleton commencé ici puis dans les posts suivants : ici ici et enfin ici .


Voici donc un extrait des derniers conseils :
"
Ce qu'il ne faut surtout pas faire

Ne pas aller en réunion [AA...]. Et si vous vous retrouvez dans une réunion fermée, surtout ne pas prendre la parole. N'essayez pas de résoudre vos problèmes. Ne riez pas de vous-même. Ne faites pas confiance à vos AAmis. Et surtout, ne vivez jamais au présent.

Supposons que j'ai amené votre dilemme : chat-ou-verrou à une réunion AA... Ces gens auraient ri de moi. Bientôt j'aurai ri de moi aussi. J'aurai peut-^tre même pu résoudre mon problème/ Souvenez-vous, rester accorché au problème est une caractéristiqué ede la pensée négative; résoudre les problèmes ne l'est pas.

Une des armes les plus efficaces que les AAs utilisent contre la pensée négative c'est l'humour. La pensée négative demande à ce que nous nous prenons au sérieux à chaque instant; elle ne laisse aucune place à la legereté.
...
...

Encore une arme utilisée par les AAs : faire face à la réalité, la seule réalité qui soit : l'ici et maintenant. Une personne négative ne peut pas vivre dans cet espace-temps - il doit en permanence conjurer le passé et se projeter dans le futur...
"

C'est dit mieux que je ne pourrai le dire. L'importance de l'ici et miantenant m'a été révélé dans la pratique des 12 étapes . Avant je n'avais pas le temps d'y être : j'étais occupé à ruminer un passé auquel je ne pouvais plus rien ou à avoir peu d'un futur inexistant.

Vivez dans l'ici et maintenant (voir aussi ce post en relation avec cela)

un Passant AnonYme

Aucun commentaire: