" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/11/2008

Rendre Service

"Aider les autres est seulement le début du travail de service." Narcotiques Anonymes Texte de base, p.73
"
Nous sommes en rétablissement aujourd'hui. En vivant selon le programme, nous avons atteint une certaine stabilité dans notre vie. Notre foi en une Puissance supérieure a grandi. Notre réveil spirituel individuel progresse à un bon rythme.

Alors quoi maintenant ? Nous contenterons-nous de rester tranquillement assis et d'en profiter ? Bien sûr que non. Nous chercherons une façon de rendre service.

Nous avons parfois tendance à penser que le service se limite à être actifs au sein d'un comité ou à occuper un poste à un certain échelon. Le service va beaucoup plus loin que cette signification. En fait, nous pouvons trouver des occasions de rendre service dans presque tous les domaines de notre vie. Notre emploi est une forme de service à notre communauté, quel que soit notre métier. Le travail que nous faisons à la maison sert notre famille. Peut-être faisons-nous aussi du bénévolat dans notre communauté.Nos efforts de service font toute la différence ! Si nous en doutons, nous n'avons qu'à imaginer ce que serait le monde si personne ne se donnait la peine de rendre service aux autres. Notre travail sert l'humanité. Le message que nous transmettons va au-delà des salles de réunions et influence tout ce que nous faisons.
"

Rendre service c'est juste le début de l'amour. C'est de cette influence que ce texte parle me semble t'il.
Rendre service c'est à faire dans tous les domaines de ma vie comme le rappelle la 12é étape.

La réunion d'aujourd'hui portait sur la 12é étape justement. De beaux témoignages : un ancien expliqua que son parrain lui avait dit de 'porter le message' et non 'porter le malade'. Cela m'a révéillé d'entendre cela : juste j'ai à transmettre le message et les principes des 12 étapes ... le malade n'est pas à moi de porter - cela ne m'appartient pas.

Une belle fin de journée ,

Un PasSant ANonyme

Aucun commentaire: