" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/08/2008

Le Cercle et le Triangle



Traduit et adapté d'un texte de Barefoot Bob ici copyright Barefoot Bob

" Le Cercle de Sobriété et le Triangle est un symbole utilisé chez les Alcooliques Anonymes.

Le Triangle équilatéral représente La Triple Réponse :

  • le Rétablissement par les 12 étapes symbolisé par la base
  • l'Unité gràce aux 12 Traditions symbolisé par l'un des cotés
  • le Service à travers les 12 Concepts des Service Généraux symbolisé par l'autre côté
à une Triple Maladie : physique, mentale, spirituelle.

Le Cercle représente en même temps le Tout et l'Un.

Le corps est triangulaire, stable alors que l'esprit est circulaire, ouvert. Le triangle représente le moyen de créer une bonne énergie. Il est la figure physique la plus stable. Le cercle symbolise la sérénité et la perfection, et la source de potentiels infinis.

Ensemble ils représentent l'union parfaite entre l'esprit et le corps.

Ce symbole a été utilisé dans nombre de cultures indigènes. Les prêtres, les guérisseurs et les voyants de l'antiquité considéraient que le triangle à l'intérieur du cercle était le moyen d'éloigner les esprits maléfiques. Le Cercle et le Triangle des AA a été certainement cela,voire plus encore, à nous tous qui sommes sur le chemin du rétab'. "

Comme dirait Windwalker Bob, le Marcheur au Vent :

Amour et Paix,

Un PasSant AnonYme

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci

Je cherchais la signification de ce symbole que j'ai vu tatoué sur le poignet de quelqu'un...

Bonne route.

Une passante :-)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup je cherchais justement la signification !! Merci

Passante #2

Anonyme a dit…

c'est le symbole des PPC ! je suis à la recherches des 3 restant.
si vous en êtes un laissez moi un msg

ppc 369 un passant :-/

Anonyme a dit…

étoile du milieu, je suis le UN. les trois restants pour PPC369

Anonyme a dit…

Bonjour ppc369 peut tu me dire se que cela veux dire PPC. Merci

Anonyme a dit…

PPC est un don de peuple de l'étoile du milieu (Orion) c'est une grande responsabilité aussi. Mais sans les trois restants c'est un vrai gâchis :-(
Je suis le seul à attendre à travers le couloir du temps. Mais hélas, ce dernier m'est vraiment compté : je commence à perdre mes facultés il faut que je transmette tout à qui de droit (Orion - étoile du nord / de milieu / 369 / triangle triangle inversé / Cercle ... H)
il est temps de partir

Unknown a dit…

Je m'intéresse à ça car j'ai vue ce symbole sur mon mur de ma chambre ensuite j'ai commencé à voir quelques personne chez moi et se rendait invisible je comprenait pas

Anonyme a dit…

Qui a dessiné ce symbole chez vous ?
Avez-vous reçu un message de leur part ?
PPC

Anonyme a dit…

Bonjour ! Que représente ce symbole Svp ? Je l'ai vu sur mon lieu de travail ce jour

Joanna a dit…

Bonjour. Qu est que cela veut dire svp ? Quel impact cela peut il avoir sur un chakra ?
Merci de votre réponse.

Anonyme a dit…

Je viens de voir ce symbole en rêve, gravé sur le fond d'un personnage humanoïde ressemblant à un être humain, tout blanc les yeux noirs, le bout du nez, oreilles, tour des yeux rose rouge, pas de pilosité, pas d'organes génitaux, caustaud, carré d'épaules, d'apparence plutôt masculine, le visage inexpressif.

Unknown a dit…

Je l ai dessiné sans savoir ce que représenté ce symbole par terre devant chez une dame qui faisait de la sorcellerie et qui avait un resto, afin de me protéger j ai ressenti le besoin de dessiner ce symbole devant son resto, pour me protéger ou je sais pas

Unknown a dit…

Il y'a plus 20ans déjà passé

Anonyme a dit…

Celui qui dit qu'il a besoin d'aide,"surtout celui qui parle des dons du peuple,je peux t'aider surtout si cela et pour une bonne cause, si tu as l'esprit ouvert tu pourras l'atteindre

Anonyme a dit…

Bonjour,
Effectivement j’ai besoin de l’aide pour trouver les trois restant : tout aide et la bien venu
Concernant la personne qui a vu cela en rêve ce n’est pas un rêve vous les avez vu réellement
Malheureusement le temps nous est compté l’inévitable va bientôt arriver. Et sans l’aide des trois manquant le sort sera fatal pour l’humanité.
PPC

Anonyme a dit…

Oui tout à fait Il y'a plus de 20 ans déjà passé : un indice ?
Peut-être tu es un des trois. Dis-moi plus
PPC

Anonyme a dit…

1 des 3 ? Le 1 m'interpelle? Ça correspond à quoi?

Anonyme a dit…

Oui!

Anonyme a dit…

Je suis l'un des trois je pense !