" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


2/26/2008

Pas d'issue hors l'acceptation

... disait Swami Prajnanpad. A ce propos son disciple Arnaud Desjardins ajoute :

"
Cette idée d'acceptation, on la retrouve dans tous les enseignments spirituels et elle est généralement mal comprise. Elle correspond à ce que l'on appelait autrefois soumission à a volonté de Dieu. Mais qu'est ce que cette volonté de Dieu ? Chacun va l'interpréter à sa façon. La volonté de Dieu, c'est ce qui se produit à chaque instant, c'est tout...
"
--extrait du chapitre "lacceptation" dans le livre "A la recherche du Soi"

Aujourd'hui je pense avoir accompli la volonté de Dieu à mon égard dans la multitude de petites choses à penser, faire et dire qui se sont présentées. Car je les ai faites dans l'idée d'être juste et de faire ce que j'avais à faire , ni plus ni moins. Nul besoin de grandiose ni d'abysse ni d'euphorie - pour aujourd'hui. Et peu de dysharmonies.

C'était bien rare avant - les dépendants sont des gens compliqués.

Ma vie est plus simple aujourd'hui- il m'a suffi d'en faire le choix.

Bonnes 24 heures,

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: