" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


8/25/2007

La Convention internationale annuelle des Emotions Anonymous


..... se déroulera du 7 au 9 Septembre 2007 à Peabody (Massachusetts, USA). Emotions Anonymous est la "maison mère" des Emotifs Anonymes.

Le logo de la convention reprend les 2 thèmes majeurs : Une nouvelle liberté et J'ai le choix.
Les 2 thèmes me parlent énormément. Aujourd'hui je vais partager ma liberté nouvelle (qui correspond à la 1e Promesse).
.
Une nouvelle liberté est ce que j'ai immédiatement trouvée dans l'abstinence de ma substance de prédilection. L'arrêt de l'addiction physique m'a ouvert la voie aux autres libérations. La servitude vis-à-vis de mes émotions, le fait que j'étais gouverné par elles m'est apparue. Je réagissais aux stimuli de mes sentiments, des autres, des lieux et des choses.
.
Les prises de consciences progessives qu'apportent le travail des Etapes m'aménent à devenir un peu plus Acteur, dans une liberté que je n'imaginais pas - et le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête (:>). Les 2 émotions qui me gouvernent le plus facilement et le plus intensément sont la peur et la colère.
.
La dernière fois que j'ai été sous l'emprise de la colère j'étais face à une personne qui me mentait éffrontément dans le but de me manipuler afin d'obtenir quelque chose de moi. J'ai pris conscience de cette colère à l'instant même où elle démarrait et suis revenu à ma 1e étape. Je n'essayai pas de lutter contre ce que je ressentai mais je m'interdis d'agir en conséquence : j'ai cherché la voie la plus juste possible - celle de la volonté de Dieu à mon égard. Après l'entrevue, j'ai repris les étapes pertinentes à cette situation (3, 10 et 11e étapes) pour que cette colère retombe et n'empoisonne plus ma vie et celle des autres dans mon entourage.
.
Avant je me serai senti justifié dans ma colère : elle serait la conséquence des actions de l'autre. J'en aurai certain ement fait profiter tout mon entourage par une mauvaise humeur affichée et toutes les explications qui vont avec - quelle perte d'energie, de temps. Aujourd'hui j'ai le choix de reprendre ma vie en mains.
..
Ce chemin vers la libération a été rendu possible par la présence des autres et leur écoute sans jugement. Oui, c'est un chemin que j'ai parcouru avec les autres, je ne l'aurai pas fait seul.
.
J'éspère un jour aller à une des ces Conventions qui réunissent tant de gens et tant d'expériences, de force et d'espoir. Peut-être un jour. Si quelqu'un y va et lis ce blog, je serai heureux d'avoir des nouvelles.
.
Bonne soirée,
Un PaSsant anonYme

Aucun commentaire: