" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


8/17/2007

Les dividendes

..."le plus grand dividende que j'ai reçu du programme est la conscience de soi. Je peux maintenant voir comment une pensée provoque un sentiment.. qui influence mon comportement vis-à-vis de mon entourage. Je suis capable de prévoir les malaises qui pourraient résulter pour moi d'une de mes paroles ou de mes actions. Je peux faire l'expèrience de mes emotions au moment où elles se produisent. Dans le passé, si j'éprouvais le besoin de pleurer, je me demandais alors pourquoi et j'essayais de m'arrêter.....
J'ai aussi reçu en dividende l'acceptation. Je peux m'accepter moi-même et les autres. J'ai encore ce besoin de tout faire parfaitement, mais quand j'ai fait de mon mieux je peux accepter de ne pas avoir été parfait. Cela est liberateur. Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis rabaissé ou fâché contre quelqu'un...."

Extrait du Livre "Les Emotions" le bigbook des Emotifs Anonymes - p 121 - le témoignage de Ken"

Je me reconnais dans ces phrases de Ken et je me sens aussi léger et libéré.

Avec gratitude,

Un PaSsant Anonyme

Aucun commentaire: