" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


8/15/2007

Traditions différentes, principes identiques

Au départ, je voulais arrêter une addiction qui me pourissait la vie. Je m'intoxiquai avec assiduité pour entre autres oublier mon anxiété. J'avais entendu parler des Groupes Anonymes , les Alcooliques Anonymes en tête, qui aidaient leurs membres à se débarasser de leurs addictions.

Je suis allé à leur réunions, j'ai vu et j'y suis encore. Car j'y ai appris un nouveau mode de vie, une nouvelle vision du monde qui a transformé ma vie.

Les promesses des Emotifs Anonymes se réalisent petit à petit.

Ces rencontres m'ont amené à rencontrer d'autres traditions spirituelles : traditions différentes, mais principes identiques. Après tout, nous sommes tous semblables. Je m'efforce aujourd'hui de faire la paix avec les autres, et avec moi-même aussi. Le bonheur et la liberté sont accessibles, enfin !

Quand l'anxiété pointe, je l'accepte, elle passera.

Mais, j'ai arrêté de m'intoxiquer.

Alors, j'écris sur ce blog ce qui a m'a été donné. Dans l'espoir que cela vous aide aussi.

Un PasSant anonYme

Aucun commentaire: