" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


8/18/2007

Signes d'un éveil spirituel

1. Une tendance accrue à laisser les situations se créer plutôt que de les créer.
2. De fréquentes attaques de sourire.
3. La sensation d'être relié aux autres et à la nature.
4. D'irrésistibles et fréquents épisodes de gratitude.
5. Une tendance à penser et agir spontanément plutôt qu'à partir de peurs engendrées par le passé.

6. Une capacité indubitable à prendre plaisir dans le moment présent.
7. Une perte de la propension à s'inquiéter.
8. Une perte d'intérêt dans le conflit.
9. Une perte d'intérêt à interpréter les actions des autres.
10. Une perte d'intérêt à juger les autres.
11. Une perte d'intérêt à se juger soi-même.
12. Acquérir la capacité à aimer sans rien attendre en retour de l'autre.


Ce n'est pas à ma connaissance un texte endossé par un groupe anonyme. Je l'ai trouvé sur un site et l'ai trouvé tout simplement joli. Et si vrai. Je suppose qu'une version officielle serait la liste des douze promesses.

Ce qui m'étonne est que ma réalité d'aujourd'hui dépasse mes espoirs d'hier. Elle est parfois plus que ce que j'avais imaginé; elle est certainement différente.

Ces signes apparaissent tout doucement et par intermittence au début, non parce que je les recherche activement mais parce que je cherche à pratiquer les étapes chaque jour. L'examen conscient de mes motivations, de la recherche d'un lien avec l'autre, une démarche d'humilité - tout ceci est si loin de mes comportements d'addict - mais je crois que c'est cela que m'enseignent les douze étapes.

Et pour aujourd'hui cela suffit -

Un PaSsant anonYme

Aucun commentaire: