" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


8/20/2007

Aujourd'hui seulement je serai en paix avec moi-même

2é Aujourd'hui seulement suggéré des Emotifs Anonymes

"Aujourd'hui seulement j'essaierai d'être heureux, en réalisant que mon bonheur ne dépend pas de ce que les autres font ou disent ou de ce qui se passe autout de moi. Le bonheur résulte du fait d'être en paix avec moi-même"

Les 12 Aujourd'hui seulement sont une source de méditation inépuisable. Il m'a fallu du temps pour remarquer leur pertinence. Celui-ci me rappelle une définition simple du bonheur = être en paix avec moi-même.

Quelque soient mes circonstances de vie extérieure.

Et non, parce que j'aurai accompli certaines choses, parce que l'un m'aura souri ou l'autre applaudi ou encore parce que j'aurai gagné la cagnotte du loto (quoique :>). Pendant longtemps j'ai attendu et trimé pour un jour mériter ou payer ce bonheur : quand j'aurai atteint tel but ou l'autre, quand je serai grand et admiré de tous. En attendant je patientai en m'intoxiquant ou je tannai l'autre pour qu'il ou elle me donne ce que je n'avais pas en moi. Pour combler mon Vide intérieur.

Le bonheur = la sérénité = être en paix avec moi. Une fois passé le nuage rose qui dura pour moi 6 mois, ce bonheur je l'acquiers parce que je le veux, je le décide et donc j'essaierai.

Décider d'être heureux est l'essentiel. Un jour à la fois.

Et une bonne nuit à vous,

Un PaSsant anonYme

Aucun commentaire: