" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/12/2007

Acceptation et changement

Extrait du livre de méditations Al-Anon: " Le Courage de Changer" , 12 octobre, p.286

Pensée du jour

Le rétablissement peut consister autant à désapprendre qu'à apprendre. Ma sécurité ne peut reposer sur l'apprentissage de ' règles ' parce qu'une fois que je les ai vraiment comprises, elles changent. Avec l'aide de ma Puissance Supérieure, je trouverai une certaine sécurité en étant exactement là où je suis aujourd'hui.

« Les Douze Étapes de notre programme m'ont amenée aujourd'hui à une foi en Dieu qui est basée sur l'acceptation du monde tel qu'il est. Je ne me tourmente plus pour savoir comment le monde devrait être. »

Tel que nous Le concevions...

J'ai cherché un changement pendant de nombreuses années. Le changement est devenu tellement plus simple et clair depuis que j'ai commencé à m'accepter entièrement - sans condamnation et sans hubris non plus, sans censure et sans vivas.

Le seul "truc" c'est l'acceptation entière.

Bonne soirée,

Un PaSsant AnonYme

Aucun commentaire: