" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/30/2007

Foi et Espoir : la 2eme Etape

Extrait du "Big Book" des Emotifs Anonymes, p 40

" La foi est la croyance et la confiance en une puissance supérieure à nous-mêmes. Nous n'avons pas à changer radicalement pour avoir à l'aide d'une Puissance Supérieure. Celle-ci nous est offerte exactement là où nous sommes. Si nous éprouvons de la difficulté à développer cette relation, nous pouvons commencer par faire confiance à un autre être humain...
... La deuxième étape nous demande d'admettre qu'il existe une Puissance Supérieure à nous mêmes. Une fois que nous réalisons que nous ne sommes pas tout puissants, nous pouvons essayer d'arrêter de nous prendre pour Dieu pour laisser Dieu être Dieu".

Autant la 1ère étape est celle où j'explore mon problème, autant la 2ème étape est celle de la Solution, pour moi. La Solution passe par l'acceptation que je ne vais nulle part lorsque je suis seul derrière le volant de ma vie. Car j'ai déjà prouvé que j'étais un mauvais conducteur lorsque j'étais un conducteur solitaire. C'est pourquoi l'entrée dans le Programme est toujours précédée de la prise de conscience que "Je ne suis pas Seul"(une des 12 devises)

Il existe donc quelque chose dans l'Univers qui peut être mon Guide, mieux que je ne l'ai été pour moi-même. C'est cela la Puissance Supérieure à nous mêmes, que d' aucuns appellent Dieu.

Et là je cesse d'être Dieu pour laisser Dieu faire son job. Qu'il fait toujours bien mieux que je ne l'imagine.

Et une bonne soirée à vous,

Un PaSsant AnonYme

Aucun commentaire: