" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/19/2007

S'assumer et influencer les autres

Pensée du jour du 19 Octobre - livre 'Aujourd'hui seulement' des Émotifs Anonymes


PENSÉE DU JOUR

Le fait que j'étais incapable d'agir s'explique par mon besoin d'être reconnu et approuvé par les autres. En me rétablissant, je commence à reconnaître ma capacité à déterminer ma propre valeur. Je ne m'en remets plus à ce que les autres pensent de moi, pour savoir comment agir. Je descends en moi pour trouver mes normes de comportement et je recherche la volonté de ma Puissance Supérieure dans toutes les circonstances. Je commence à prendre ma vie en main. Je fais mes propres choix et j'en assume les conséquences.


MÉDITATION DU JOUR

Accorde-moi la grâce de me reconnaître et de m'assumer. Aide-moi à prendre conscience de ma capacité d'influencer les autres.


AUJOURD'HUI JE ME SOUVIENDRAI

Jusqu'à quel point suis-je dépendant de ce que je perçois chez les autres ?


Je pensai que j'étais timide à cause des autres. En fait, j'étais timide car paralysé par le regard de l'autre. L'autre qui d'un regard ou d'une absence de regard déciderait de de ma (non)existence. Et puis, j'ai découvert les 12 étapes et les Émotifs Anonymes....

Cette pensée du Jour est riche de tant de principes 12 étapes, en vrac :

Mes actes sont ma responsabilité : Oser est un acte que je pose de plus en plus souvent. Fait partie de ma 10e étape quotidienne la question : 'qu'ai-je osé aujourd'hui ?'.

Je recherche une volonté d'agir dans une relation avec une Puissance Supérieure et selon Sa volonté , pas la mienne. Ce principe d'humilité porte un paradoxe: quand je suis humble, je ne peux pas être timide. Car ce que je fais est soumis à "plus que moi" . Ce "Plus", vous pouvez l'appeler Dieu, le Soi ou l'Univers tel que chacun le conçoit. C'est une facette importante de la 11é étape.

Quand je m'assume et me reconnaîs, alors je peux influencer l'autre. En fait ceci est une des nombreuses conséquences de ce rétablissement , quand je suis "bien dans mes pompes" en harmonie, alors ma vie prend une couleur de sérénité qui est visible et influence les autres. Pas parce que je le recherche particulièrement d'ailleurs. C'est une facette de ma 12e étape.

Et là ô surprise : de dépendant passif, je deviens acteur. Co-créateur.Créatif.

Alors aujourd'hui j'ai osé vis-à-vis de moi-même, vis-à-vis des autres et selon la volonté de ma P.S.

3 gestes d'audace qui ont éclairé ma journée.

Et une bonne journée à vous aussi,

Un PasSant AnonYme

Aucun commentaire: