" Soyez Passants " - Evangile selon Saint Thomas

Bienvenue ô Passant ! Ce site est né d'une initiative personnelle. Son fondateur n'endosse de responsabilité que de lui-même.


10/14/2007

Aujourd'hui seulement j'arrêterai de dire 'si j'avais le temps'...


Extrait du livre "Si je veux que ça marche" - Emotifs Anonymes

"Aujourd'hui seulement, j'arrêterai de dire : "Si j'avais le temps". Je ne trouverai jamais du temps pour quoi que ce soit. Si je veux du temps, je dois le prendre.

Une bonne partie du programme parle d'utiliser son temps avec soin. Cette journée est tout ce que j'ai et il me faut la vivre consciemment et en être reconnaissant. Cela implique que je déciderai des objectifs qui comptent pour moi et que je ferai des progrès pour les atteindre, les autres affaires devront attendre.
Je dispose de vingt-quatre heures seulement et un certain nombre d'être elles doivent être consacrées au travail, aux repas, à l'exercice, à la prière ou à la méditation et au sommeil. Les heures qui restent,..., doivent être protégées jalousement et je dois les utiliser uniquement pour faire que ma vie soit davantage en harmonie avec la volonté de ma Puissance Supérieure"

une P.S. telle que je la conçois : elle peut être le Soi, le Dieu monothéiste, l' Univers et son intelligence. Toutes ces définitions me vont. Même si les définitions sont différentes, le principe qui les soustend est le même. Comme dit le poète soufi : "Dans le jardin, les fleurs sont multiples, mais l'eau est Une".

Et vous, quelle est votre définition de votre P.S. ?

Exprimez vous.

Bonnes 24 heures,

Un PaSsant AnonYme



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour moi la PS est un dieu monothéiste, mais infiniment bon ! Rien à voir donc avec les religions.
En ce qui concerne le temps, j'ai remarqué que si je fais les choses dans l'ordre où j'ai envie de les faire, sans me bousculer pour des urgences, j'arrive en fin de journée en ayant tout fait. J'ai assez de temps si je suis à l'écoute de moi-même.